A propos
Salut, je suis Ann Aya, artiste visuelle autodidacte.
Depuis toujours, j’ai un crayon à la main. Le dessin m’a accompagnée comme un tuteur bienveillant, m’aidant à traverser les épreuves sans trop de blessures.
En 2023, j’ai pris conscience de mes difficultés à ressentir et à exprimer mes émotions. C’est alors que j’ai choisi de les explorer en profondeur à travers le dessin et la peinture, comme un chemin vers moi-même.
Parallèlement, mon métier de kinésithérapeute en pelvi-périnéologie m’a permis de rencontrer de nombreuses femmes. Ces échanges m’ont révélé que mon art pouvait aussi être un soutien pour les autres.
L’un de mes sujets de prédilection est la manière d’habiter l’espace en tant que personne issue d’une minorité. Cette réflexion m’a guidée dans mon premier projet public : Le yoga des nénettes enceintes, un jeu de cartes de yoga prénatal.
J’y ai voulu diffuser des valeurs d’inclusivité et de représentativité, afin que toutes les femmes puissent se reconnaître dans ces cartes, à un moment de vie où l’on peut se sentir particulièrement vulnérable. Les postures que je propose sont pensées pour être bienveillantes envers le corps, et chaque illustration porte un message d’amour et de douceur.
Aujourd’hui, ma pratique artistique est sensible, intuitive, ancrée, presque rituelle. Chaque trait, chaque geste, chaque soin est pour moi un espace de transformation.
Je crée pour éveiller, toucher, faire rayonner.
Le féminin, le mouvement et les émotions sont au cœur de mon univers.
Et plus que tout, je souhaite propager la bienveillance et l’amour à travers mes créations.
Pour toute question ou projet vous pouvez m'écrire un mail à : contactannaya@gmail.com